MAROC
15/07/2019 11h:04 CET | Actualisé 15/07/2019 12h:17 CET

Un individu arrêté après une vidéo montrant des hommes brandissant des sabres à un mariage

Une séquence largement partagée sur les applications de messagerie instantanée.

FAITS DIVERS - Les services de la préfecture de police de Kénitra ont arrêté, dimanche, un individu “aux antécédents judiciaires pour trafic de drogue”. Il est apparu, avec plusieurs autres individus sur une séquence vidéo partagée sur les applications de messagerie instantanée. On y voit des hommes brandissant des “coutelas” lors d’une cérémonie de mariage, comme le montre la vidéo ci-dessous:

Les services de la sûreté nationale ont réagi avec “célérité et sérieux” à cette vidéo, en menant des enquêtes pour déterminer les circonstances de son tournage, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la MAP.

Ces investigations ont révélé qu’il s’agit d’une cérémonie de mariage organisée le 8 juillet dans la zone de Saknia à Kénitra, indique la même source, précisant que les investigations ont permis l’identification de plusieurs suspects apparus sur la vidéo en train de brandir leurs armes blanches, dont un a été interpellé dimanche après-midi dans la même ville.

Le mis en cause, 27 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le service préfectoral de la police judiciaire sous la supervision du parquet compétent, souligne la DGSN. L’enquête, elle, se poursuit pour identifier et arrêter les autres suspects.