MAROC
10/04/2018 13h:08 CET

Un groupe de hackers retire "Despacito" de Youtube

Avec au passage un clin d'oeil à la série "La Casa de papel".

INSOLITE - Si vous faites partie de ceux qui ne se sont toujours pas lassés de “Despacito” et de son clip, peut-être avez-vous remarqué que la vidéo originale n’est plus visible sur Youtube.

En effet, comme le rapportent nos confrères du HuffPost Espagne, le compte Youtube de Vevo a été piraté par un groupe de hackeurs se faisant appeler Kuroi’SH et Prosox et qui arborent le slogan Free Palestine (Palestine libre). 

Ces derniers ont remplacé la fameuse vidéo la plus regardée sur YouTube par une image très familière à nombreux Marocains, celle des braqueurs de la série à succès “La Casa de papel”, une vidéo depuis supprimée par la plateforme, poursuit la même source. 

YOUTUBE

Selon le site spécialisé Hacker News, cité par le HuffPost Espagne, les pirates en ligne ont également changé la vignette de la vidéo. Des hackers qui ne sont pas à leur coup d’essai, puisque ces derniers s’en seraient également pris aux comptes Twitter de BBC Arabia et Now this is news la semaine dernière:

Autre titre touché par ce hacking, “Chantaje” de “Shakira”, titre qui a depuis été rétabli avec son compteur d’origine atteignant toujours les 2 milliards de vues:

Selon la BBC, un des hackeurs aurait déclaré sur Twitter avoir réalisé cette opération “pour plaisanter”: