MAROC
19/07/2018 16h:14 CET

Un grave accident provoque un incendie à Casablanca

Un court-circuit a l'origine de l'incendie.

Mdina Bus

ACCIDENT - Plus de peur que de mal. Un grave accident, survenu tôt ce matin à Casablanca, s’est produit au rond-point Bachkou lorsque le chauffeur de bus de la ligne 6 a perdu le contrôle de son véhicule.

Selon un communiqué de la société M’dina Bus, l’accident s’est produit exactement à l’angle Ghandi-Abdelmoumen et a  provoqué le déclenchement d’un incendie. Les premiers éléments de l’enquête sur place, ajoute la même source, imputent l’origine de l’accident à “l’erreur humaine”, estimant ainsi que “la responsabilité du chauffeur est entièrement engagée à cause de l’excès de vitesse”.

La société explique qu’après sa sortie du dépôt et en se dirigeant vers le terminus de sa ligne pour prendre le premier départ de la journée, le chauffeur “n’a pas respecté le code de la route ni le règlement interne de l’entreprise en matière de vitesse, provoquant ainsi un grave accident de la circulation”.

Conséquence: une perte de contrôle du véhicule qui est monté sur le trottoir et a heurté plusieurs poteaux d’éclairage public. Un court-circuit a alors déclenché l’incendie. Le bus a été entièrement calciné, heureusement sans faire de victime. “Aucune victime n’est à déplorer à bord du bus, ni parmi les passants”, tient à souligner la société, précisant que l’enquête est toujours en cours et que “des mesures sévères seront prises à l’encontre du chauffeur”.

Ce n’est pas le premier accident qu’enregistrent les bus de M’dina Bus. A la fin du mois de décembre dernier, un bus avait fauché plusieurs piétons et un policier sur le boulevard Driss El Harti à Casablanca (6 blessés). La société de transport urbain avait pointé du doigt l’état de la chaussée

LIRE AUSSI: