MAROC
18/10/2019 14h:22 CET

Un Franco-Marocain sème la panique à bord d'un vol Paris-Marrakech

Souffrant de troubles psychologiques, il a tenté d'ouvrir une issue de secours en plein vol.

DR

AVION - Panique à bord. Un Franco-Marocain de 34 ans, qui souffrirait de troubles psychologiques, a tenté, pour une raison inconnue, d’ouvrir une des issues de secours d’un avion relianbouffut Paris à Marrakech, alors qu’il était en plein vol, selon des informations recueillies par Europe 1.

Le vol de la compagnie Transavia TO3010 décollait de l’aéroport d’Orly à 6h49, rapporte la même source. D’après le récit d’un témoin à Europe 1, l’homme, qui voyageait avec sa mère, a tenté, quinze minutes après le décollage, d’ouvrir l’une des issues de secours de l’appareil.

Un geste qui a semé la panique chez les autres passagers et qui a poussé l’équipe à bord à intervenir. Rapidement, l’individu a été ceinturé puis menotté à l’avant de l’appareil après avoir été maitrisé difficilement. L’avion a été contraint de faire demi-tour pour se poser à l’aéroport d’Orly, précise Europe 1. 

Les passagers ont été débarqué de l’avion et ont été contraints de patienter avant d’être acheminés vers leur destination initiale par un autre vol. Le Franco-Marocain a été remis à la police de l’aéroport avant d’être placé en garde à vue.  Un porte-parole de la compagnie a annoncé à l’AFP que Transavia allait porter plainte contre le passager en question et assure qu’il n’est pas possible, techniquement, d’ouvrir la porte d’un appareil en plein vol.