MAROC
23/01/2019 09h:45 CET

Un Espagnol d'origine marocaine assassiné devant son domicile à Marbella

Il était proche de la communauté des expatriés anglais à Marbella

Facebook

MEURTRE - Il était proche de la communauté des expatriés anglais à Marbella. L’homme d’affaire espagnol, d’origine marocaine, Marco Yaqout, a été tué dans sa voiture, devant son domicile à Marbella, rapporte le journal anglophone Olive Press.

Selon la même source, son assaillant, qui n’a toujours pas été appréhendé, lui aurait tiré dessus 12 à 20 fois. Pour l’instant, la police espagnole affirme que cette attaque serait “un règlement de comptes”.

Personnage clé de la vie nocturne

La victime possédait plusieurs établissements à Puerto Banus, rapportent les médias anglais. Il était notamment un des propriétaires du Linekers, du même nom que l’ancien joueur de football anglais Gary Linekers, lieu très populaire auprès de la communauté anglaise de Puerto Banus. Une communauté qui a longuement rendu hommage à l’homme d’affaire de 49 ans. Selon Olive Press ce dernier était notamment un ami de l’homme d’affaire anglo-égyptien Mohamed Al Fayed, propriétaire d’Harrods.

Selon le journal anglais Metro, Marco Yaqout faisait partie des personnages clés de la vie nocturne de Puerto Banus. Ce meurtre intervient alors que la zone ultra-touristique de la Costa del Sol est touchée depuis plusieurs mois par une vague de crimes et meurtres violents, rapporte la même source. Le mois dernier notamment, deux armes automatiques et des grenades ont été retrouvées dans une voiture volée aux plaques britanniques.