TUNISIE
29/06/2018 14h:20 CET

Un dinar en plus pour le transport de marchandises dans les taxis?

Plusieurs clients se sont vus demander des frais supplémentaires de la part des taxis ces derniers jours

Thierry Monasse via Getty Images

Alors que plusieurs clients se sont plaints de l’apparition de frais supplémentaires de leurs courses en taxi lorsqu’ils transportent avec eux des bagages, le secrétaire général de l’Union Tunisienne des Taxis Individuels Faouzi Khabouchi a affirmé que légalement de tels frais existent pour les “bagages de plus de 10 kilos”.

Ces frais sont de 480 millimes et passeront à 1 dinar à partir du premier juillet a-t-il expliqué sur Mosaïque FM.

“Cela est valable pour les bagages ou toutes les marchandises qui dépassent les 10 kilos. Nous appelons les citoyens à être compréhensifs. Si un taxi vous demande des frais pour vos bagages, cela est normal et légal” a-t-il indiqué.

“J’appelle également les taxis, en cas de problème, à montrer la grille tarifaire et à expliquer cette loi aux citoyens” a lancé Faouzi Khabouchi.

Quant aux plaintes des clients relatives au fait que plusieurs taxis leurs ont demandé de payer ce supplément d’un dinar pour des couffins de fruits et légumes: “Il faut que l’on soit raisonnable et que les gens sachent qu’ils sont protégés par la loi. Il n’est pas normal qu’on leur fasse payer un supplément pour un couffin ou une sacoche” a-t-il rétorqué.

Il faut savoir que de tels supplément sont également appliqués en Europe mais pour les “bagages supplémentaires” seulement. Ainsi, il n’existe pas de supplément pour un seul bagage quelque soit son poids.

En France par exemple, ce supplément s’élève à 1 ou 2 euros par bagage supplémentaire selon les départements. À Bruxelles, en Belgique il n’existe pas de “supplément bagage”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.