ALGÉRIE
16/08/2018 14h:29 CET

Un détachement de navires de guerre de la marine Russe accoste au Port d’Alger

MDN

Un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles “MARECHAL USTINOV-0 55” et du navire anti-sous-marin “SEVERROMORSK-619″, a accosté mercredi au port d’Alger pour une escale de cinq jours, indique jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

“En exécution du programme de coopération Algéro-russe pour l’année 2018, un détachement de navires de guerre de la marine russe, composé du croiseur lance-missiles MARECHAL USTINOV-0 55 et du navire anti-sous-marin SEVERROMORSK-619, a accosté mercredi 15 août 2018, au port d’Alger pour une escale de cinq jours”, note la même source.

À cette occasion, le chef du détachement de la marine russe a effectué “une visite de courtoisie au Chef du Service national des Garde-Côtes, durant laquelle les deux parties ont échangé des présents symboliques”.

Ainsi, “un riche programme d’activités culturelles et sportives a été programmé au profit des équipages des navires composant le détachement naval russe, dont des échanges de visites avec les représentants des Forces navales algériennes”, ajoute le communiqué.