ALGÉRIE
27/02/2019 13h:58 CET | Actualisé 27/02/2019 15h:06 CET

Un député du RCD traite les autres parlementaires de "poules" et provoque une bagarre à l'APN

Capture d'écran

Le député du Rassemblement pour la Culture et la démocratie (RCD), Yassine Aissiouane, n’a pas tourné sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. Avant son intervention à l’Assemblée nationale populaire (APN), lors de la présentation de la politique générale du gouvernement, il a traité les autres députés, qui avaient vraisemblablement du mal à se faire discret, de “poules”, leur criant qu’ils ne sont pas dans un poulailler”.

Une bagarre a fini par éclater entre les députés du RCD et ceux des autre partis, notamment ceux de l’alliance présidentielle.

Yassine Aissiouane a tout de go lancé, avant même de saluer l’assistance, “j’espère qu’on pourra avoir un peu de calme, nous ne sommes pas dans un poulailler. Les poules, taisez-vous !”. 

Ses propos ont rapidement suscité la colère des autres députés. Un brouhaha commençait à se faire entendre avant que le même député ne sommes certains d’autres de “la ferme”. “Tais-toi ! Tais-toi ! Ferme ta gueule !”, a-t-il crié, avant que son micro ne soit coupé par le président de l’APN, Moued Bouchareb

Les députés ont failli en arriver aux mains. D’autres parlementaires sont intervenus pour calmer les esprits et séparer les bagarreurs.