TUNISIE
20/08/2018 11h:37 CET

Un déjeuner de l'Aïd au profit des étudiants tunisiens à la Fondation de la Maison de Tunisie à Paris

Au programme, un déjeuner collectif agrémenté par la musique d’une troupe orientale réservée pour l’occasion.

Facebook/Fondation de la Maison de Tunisie a Paris

La Fondation de la Maison de Tunisie et le Consulat général de Tunisie à Paris organisent mardi 21 août, en marge de la fête de l’Aïd El Idha, un déjeuner de l’Aïd gratuit pour la communauté estudiantine tunisienne à Paris.

C’est à partir de 12h00 que se réuniront, à la nouvelle terrasse de la Fondation de la Maison de Tunisie, de nombreux étudiants tunisiens invités à y participer à l’occasion.

Au programme, un déjeuner collectif agrémenté par la musique d’une troupe orientale réservée pour l’occasion.

Dirigée par Taher Battikh, la maison de Tunisie est, depuis les années cinquante, “un lieu de rencontres fructueuses entre la Tunisie et la France. Elle se veut être un cadre propice à l’éducation, la recherche, l’épanouissement et le développement intellectuel des étudiants tunisiens et étrangers qu’elle accueille” indique son site internet.

Oeuvre de l’architecte Jean Sebag, elle sert de lieu d’hébergement à une forte communauté estudiantine tunisienne à Paris mais également un lieu d’échanges culturelles.

La Tunisie fêtera l’Aïd el Idha le mardi 21 août. À cette occasion, deux jours de congés ont été accordés par le gouvernement tunisien.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.