TUNISIE
17/08/2018 16h:03 CET | Actualisé 17/08/2018 16h:06 CET

Un débat télévisé sur le rapport de la Colibe diffusé aujourd'hui sur France 24 arabic

Rendez-vous à 18h10 (heure de Tunis) sur France 24 Arabic

Yassine Bellamine/HuffPost Tunisie

Face au silence des chaines de télévision tunisiennes et à l’initiative du HuffPost Tunsie et de France 24 arabic un débat télévisé sur le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) sera diffusé vendredi à 18h10 (heure de Tunis) dans le cadre de l’émission “Paris-Tunis” sous le titre de “Les libertés, en tête des priorités?” (الحريات في طلعة الأولويات؟).

Autour de Taoufik Mejaied, la présidente de la Colibe Bochra Bel Haj Hmida, le sociologue et anthropologue, professeur à l’Université d’El Manar Imed Melliti, la députée de Nidaa Tounes Ibtissem Jebabli et le dirigeant d’Ennahdha Abdelhamid Jelassi débattront sereinement du rapport et de son contenu, de l’initiative présidentielle, de son timing et de nombreuses autres questions.

Loin des déclarations par médias interposés, des tensions palpables ici et là et loin des discours parfois biaisés des réseaux sociaux, les quatre invités ont pu durant 46 minutes confronter leurs points de vue montrant parfois des divergences mais trouvant également des points de convergences.

Vous pouvez retrouver l’émission sur le site web de France 24 Arabic ou sur sa chaine Youtube après sa diffusion.

Le HuffPost Tunisie publiera pour sa part un article sur les moments forts de l’émission directement après sa diffusion.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.