ALGÉRIE
14/09/2019 16h:47 CET

Un criminel abattu par un détachement de l'ANP à Tizi-Ouzou

Capture d'écran
Azzefoun-Aghribs

Un criminel qui a refusé d’obtempérer et tenté de prendre la fuite a été abattu vendredi à Tizi-Ouzou par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

“Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, le 13 septembre 2019, un (01) criminel qui était en compagnie de deux complices à bord d’un véhicule touristique près d’Aghrib, dans la wilaya de Tizi-Ouzou (1ère Région militaire), et ce, après avoir refusé d’obtempérer et tenté de prendre la fuite.

L’opération s’est soldée par la récupération d’un (01) pistolet automatique et d’une carte professionnelle appartenant à un agent de la Sûreté nationale”, précise-t-on de même source.

Vendredi soir, plusieurs internautes évoquaient une attaque terroriste dans la commue d’Azeffoune, évoquant plusieurs morts. Des médias ont expliqué qu’il s’agissait de criminels qui ont tenté de kidnapper un jeune adolescent habitant de la localité.