TUNISIE
20/09/2019 17h:03 CET

Un conseiller de Zied Laadhari impliqué dans une fuite illégale de devises? La douane dément

Le ministre a lui aussi réagi à cette fausse information...

Getty Editorial

La douane tunisienne a démenti, vendredi, toute implication d’un conseiller du ministre du Développement, de l’Investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari dans une fuite illégale de devise, contrairement à ce qui a été rapporté dans l’édition du jour du journal Al Anouar.

Selon le journal, un conseiller du ministre a tenté de faire sortir illégalement 180.000 dinars en devises avant de se faire arrêter par la douane tunisienne.

 

Selon cette dernière, cette information est fausse, le ministère n’ayant aucun lien avec cette opération qui a été menée le 16 septembre dernier par les services de l’unité maritime de la douane au port de la Goulette en coopération avec les services de renseignement de la garde douanière.

Cette opération a mené à l’arrestation d’un chargé de mission en possession de 180.000 dinars en devises dans un des bateaux qui s’apprêtait à quitter le port de la Goulette vers celui de Gênes.

Par ailleurs, le ministre a critiqué sur sa page Facebook les pratiques de certains médias: “Comment peut-on construire une démocratie transparente alors que les médias mentent du matin au soir? En toute impunité!” démentant également la version du journal.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.