TUNISIE
27/12/2018 16h:08 CET

Un centre public de prise en charge pour enfants autistes inauguré à Sidi Hassine

D’autres centres verront le jour dans d’autres régions notamment à Médenine et dans le nord-ouest du pays.

Facebook/présidence du gouvernement

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a inauguré, jeudi, un centre public de prise en charge pour enfants autistes à Sidi Hassine dans le gouvernorat de Tunis.

Capable d’accueillir une quarantaine d’enfants dans un premier temps, ce centre de 675 mètres carrés pourrait encore s’agrandir avec notamment la création d’une piscine et d’une ferme.

Au total, le centre compte 13 salles pour différentes activités, le tout sous la supervision de 34 professionnels.

Premier du genre en Tunisie, ce centre destiné aux enfants souffrant d’autisme âgés de 3 à 12 ans, sera gratuit pour les enfants des familles défavorisées et à un “prix symbolique” pour les autres familles.

“Il existe des centres privées qui coûtent excessivement chers pour les familles. L’État a donc pris ses responsabilités et a mis en place le premier centre public de prise en charge d’enfants autistes” a affirmé le chef du gouvernement.

“L’autisme est une réalité pour de nombreuses familles tunisiennes, il ne faut pas le nier. Nous voulons les aider en mettant à leur disposition toutes les ressources” a-t-il ajouté, expliquant que cela permettra à ces enfants de mieux s’intégrer dans la société.

 

Dans un premier temps, d’autres centres verront le jour dans d’autres régions notamment à Médenine et dans le nord-ouest du pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.