TUNISIE
17/07/2019 11h:10 CET

Un budget conséquent pour la restauration et la préservation du site archéologique d'El Jem

Un budget de 425 mille dollars a été alloué par le Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle

Barry O'carroll / EyeEm via Getty Images

Le “Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle (AFCP)” pour l’année 2019 initié par l’ambassade des Etats Unis d’Amérique vient de retenir officiellement le dossier de restauration et de préservation du site archéologique d’El Jem.

Dans ce sens, un budget de 425 mille dollars (soit près de 1 milliard 227 mille dinars tunisiens) a été alloué à ce projet dont l’objectif est de préserver ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Préparé par des experts de l’Institut national du patrimoine (INP) sous la supervision du professeure Hajer Krimi, le dossier a été retenu en deuxième place parmi une liste de plus de 40 dossiers.

Ce projet de restauration s’inscrit dans le cadre de la catégorie “Sites Culturels” du programme administré par le Centre du Patrimoine Culturel du Bureau des Affaires Educatives et Culturelles du Département d’Etat américain. Cette catégorie comprend la restauration d’un ancien édifice ou d’un bâtiment historique, la préservation d’un site archéologique, ou la documentation de sites culturels dans une région à des fins de préservation.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.