MAROC
27/05/2018 16h:37 CET

Un brigadier de police au port de Tanger arrêté pour trafic de drogue

Le brigadier de police a été appréhendé à bord de sa voiture en possession de 115 kg de hachich.

MAP

ARRESTATION - Il serait membre d’un réseau criminel de trafic de drogues et de psychotropes. Une accusation qui justifie l’arrestation, hier soir, d’un brigadier de police exerçant au port de Tanger. Il a été interpellé par le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, en collaboration avec des éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST).

C’est dans le cadre d’une enquête minutieuse menée des mois durant par une équipe conjointe de la Sûreté nationale et de la DGST qu’intervient cette interpellation, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué relayé par la MAP.

Cette source précise que le brigadier de police a été appréhendé à bord de sa voiture en possession de 115 kg de hachich qu’il comptait livrer à des complices pour les transporter à l’étranger. Et d’ajouter que l’un des complices soupçonné de servir d’intermédiaire dans le trafic international de stupéfiants a aussi été interpellé.

Les deux suspects sont en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet, indique le communiqué. L’investigation se poursuit pour remonter ce réseau criminel, arrêter ses membres et déterminer ses éventuelles extensions aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Maroc.