TUNISIE
23/07/2019 10h:56 CET

Un avion militaire libyen atterrit sur une route en Tunisie...et se retrouve en vente sur Tayara.tn

Tout se vend en Tunisie...

Twitter/mohamed dhia Hammami

L’humour des Tunisiens n’a pas de limites.

Alors que l’avion libyen qui a atterrit en urgence sur une route de Médenine à cause d’un problème technique a fait la Une de l’actualité, lundi, plusieurs internautes y ont vu une occasion d’en rire et pourquoi pas se faire aussi un peu d’argent de poche.

Le site “de petites annonces gratuites où vous pouvez presque tout vendre et tout acheter”, Tayara.tn a partagé sur sa page Facebook des annonces publiées par certains qui se sont empressés de mettre en vente l’avion.

Prix de vente? 8100 dinars pour le premier qui décrit “un avion en panne sèche à Médenine. Plus de détails en Inbox” et 300.000.000 de dinars pour le second qui évoque “l’occasion d’une vie. À vendre ou à échanger”.

Intercepté par le ministère de la Défense, lundi à 07h30, dans l’espace aérien tunisien, un avion militaire de type L39 s’est posé en urgence à Beni Ghazel à Médenine, en pleine route.

Selon un communiqué publié par les Forces du Maréchal Haftar, l’avion en question leur appartient. Publié par l’Agence de presse turque, Anadolu, le communiqué indique que l’avion a décollé de l’aéroport militaire de Barak dans le sud du pays et a été contraint d’atterrir après avoir rencontré un problème technique”.

Face à ce problème, l’avion a été contraint de dévier de sa trajectoire initiale qui devait l’emmener à la base d’Al Outia à l’ouest de la Libye indique le communiqué.

Le pilote de l’avion a été emmené par les autorités judiciaires militaires pour être interrogé, une enquête a été ouverte.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.