TUNISIE
22/07/2019 16h:05 CET

Un avion militaire libyen, appartenant aux forces du Maréchal Haftar, atterrit en pleine route à Médenine

Une panne à l'origine de cet atterrissage d'urgence indique le ministère tunisien de la Défense,,,

Le ministère de la Défense nationale a indiqué, lundi matin, avoir intercepté aux environs de 7h30 un avion libyen dans l’espace aérien tunisien, dans la région de Beni Ghazel, au sud de Médenine.

Le système de surveillance a été alors activé pour intercepter l’engin, sauf que son pilote a été contraint d’atterrir dans la région d’El Jorf el- Ahmar, à Médenine.

Selon un communiqué du département, un avion militaire tunisien s’est dépêché sur les lieux et a pu déterminer que l’avion libyen en question est militaire de type L39 piloté par un colonel.

Dans ses premières déclarations, le militaire libyen a expliqué que l’engin a subi une panne, ce qui l’a contrait a effectuer un atterrissage d’urgence.

L’enquête préliminaire est menée au district de la Garde nationale de Médenine. Elle sera ensuite confiée aux autorités judiciaires militaires vu la nature militaire de l’avion.

 

Selon un communiqué publié par les Forces du Maréchal Haftar, l’avion en question leur appartient. Publié par l’Agence de presse turque, Anadolu, le communiqué indique que l’avion a décollé de l’aéroport militaire de Barak dans le sud du pays et a été contraint d’atterrir après avoir rencontré un problème technique”.

Face à ce problème, l’avion a été contraint de dévier de sa trajectoire initiale qui devait l’emmener à la base d’Al Outia à l’ouest de la Libye indique le communiqué.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.