TUNISIE
06/08/2019 12h:45 CET

Un avion de British Airways se pose en urgence à Valence, sa cabine pleine de fumée

L'incident aurait été causé par un départ de feu dans l'avion selon les autorités espagnoles. British Airways n'a donné aucune précision.

AVIATION - Les passagers du vol BA422 de British Airways partis de Londres ce lundi 5 août ont eu une belle frayeur: la cabine de l’avion s’est brusquement remplie de fumée, provoquant un atterrissage d’urgence à Valence en Espagne

Sur les réseaux sociaux, des passagers ont publié des vidéos de l’intérieur de l’avion, rendu quasi opaque par la fumée. L’appareil s’est finalement posé à Valence où les passagers ont été débarqués. British Airways a confirmé qu’un “incident” s’était produit sur cet Airbus A321, sans donner plus de détails.

Les services d’urgence de Valence, cités par AP, ont dit avoir reçu une alerte indiquant qu’un moteur de l’avion avait pris feu. Selon l’agence de presse espagnole Europa Press, trois personnes auraient été prises en charge pour inhalation de fumée et une dizaine pour des chocs reçus alors qu’ils évacuaient l’avion.

Une passagère interrogée par la BBC a raconté que la fumée avait commencé à se propager “très rapidement” environ 10 minutes avant l’atterrissage prévu. “Très rapidement, vous n’arriviez plus à voir les passagers assis deux rangées devant vous”, a-t-elle expliqué. Selon ses déclarations, le cockpit aurait également été enfumé, forçant le pilote à mettre son masque à oxygène.

Sur Twitter, des passagers se sont indignés du manque d’informations communiquées par la compagnie aérienne. “Une expérience très dérangeante qui a provoqué un atterrissage d’urgence après que la cabine se soit remplie de fumée, juste avant le début de la descente. La police espagnole pense que c’est dû à un départ de feu dans la soute. Je déplore le manque de communication de British Airways pendant et après l’incident”, a ainsi twitté cet internaute.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.