TUNISIE
30/10/2019 14h:52 CET

Un audit administratif et financier au ministère des Affaires étrangères sur décision du chef du gouvernement

La présidence du gouvernement explique que cette décision s’inscrit dans le cadre du souci de rationaliser le travail des structures et services publics.

Mikhail Metzel via Getty Images

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a décidé, après concertation avec la présidence de la République de charger le Comité du contrôle général des services publics d’effectuer un audit administratif et financier au ministère des Affaires étrangères et autres services administratifs.

Dans un communiqué publié mercredi, la présidence du gouvernement explique que cette décision s’inscrit dans le cadre du souci de rationaliser le travail des structures et services publics. Il s’agit, également, selon la même source et de conférer davantage de transparence et d’efficience à la gestion des institutions de l’Etat et d’en promouvoir le rendement.

Mardi, la présidence du gouvernement a démis Khemaies Jhinaoui de son poste à la tête du ministère des Affaires étrangères et chargé Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat aux affaires étrangères d’assurer la gestion des affaires du département conformément aux textes juridiques en vigueur.

De son côté Jhinaoui a tenu à rectifier, dans une lettre de démission adressée au président de la République et au chef du gouvernement dont copie est parvenue à l’agence TAP, qu’il a décidé de quitter son poste car “il lui est impossible de poursuivre ses fonctions comme l’exige les usages diplomatiques”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.