MAROC
20/03/2019 11h:26 CET

Un arbitre zambien pour officier le match Maroc-Argentine

Il a déjà été suspendu à l'issue d'un match en octobre dernier.

Goal.com

LIONS DE L’ATLAS - L’arbitre zambien Janny Sikazwe a été désigné pour siffler la rencontre amicale entre l’équipe nationale du Maroc et celle de l’Argentine prévue le 26 mars prochain au Stade Ibn Battouta de Tanger.

Âgé de 29 ans, le Zambien a dirigé plusieurs matchs de clubs marocains en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) dont la Supercoupe qui a opposé le Wydad de Casablanca au TP Mazembe en 2018, où le club casablancais avait remporté le titre en s’imposant 1-0.

L’arbitre a été provisoirement suspendu avant d’être autorisé à reprendre service suite aux plaintes du Primeiro de Agosto à l’issue de sa prestation en octobre dernier lors de la demi-finale retour de Ligue des champions de ka CAF 2018 contre l’Espérance de Tunis. Le club angolais accusait Sikazwe de corruption.

Rappelons qu’avant d’affronter la sélection argentine, les Lions de l’Atlas s’envoleront vers le Malawi affronter les Flammes dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoire de la CAN 2019 prévue en Égypte. L’équipe nationale du Maroc est déjà qualifiée.