MAROC
22/07/2019 10h:39 CET

Un accident de manège à Tanger fait 20 blessés

Une enquête est ouverte.

Youtube/Guercif Zoom

ACCIDENT -  Ce sont 20 personnes, âgées de 13 à 26 ans, qui ont été blessées dans un accident de manège survenu dimanche soir à Tanger, rapporte la MAP. Selon l’agence de presse, les faits ont eu lieu dans un espace de jeu situé dans la circonscription de Mghogha, près de la gare ferroviaire de la ville. Parmi les 20 blessés, deux sont toujours traités à l’hôpital Mohamed V de Tanger, un enfant et un adulte “grièvement touché”, affirme 2M.

La même source ajoute que l’accident serait dû au détachement du bras métallique du manège. Comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, l’accident a provoqué un large mouvement de panique dans le parc, bondé pendant cette période de vacances scolaires:

Suite à cet accident, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, afin de déterminer les circonstances de cet incident, indique la MAP.

Un fait-divers qui relance le débat autour des mesures de sécurité au sein des fêtes foraines et parcs de loisirs au Maroc. Des lieux qui fleurissent durant la période estivale, et sont particulièrement populaires auprès des plus jeunes.