MAGHREB
29/08/2013 13h:51 CET | Actualisé 30/08/2013 08h:15 CET

L'UGTT met en garde contre une éventuelle intervention armée en Syrie

Facebook/UGTT

TUNIS - L'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a mis en garde contre les "retombées catastrophiques" d'une éventuelle intervention militaire en Syrie, ainsi que ses répercussions sur le peuple syrien et l'ensemble des peuples de la région.

Dans un communiqué publié jeudi, la centrale syndicale exprime son soutien au peuple syrien dans sa lutte contre toute agression afin de préserver la souveraineté et l'indépendance du pays et le droit du peuple syrien à l'autodétermination.

L'UGTT considère que toute intervention étrangère en Syrie est une atteinte à l'aspiration de son peuple à la liberté, à la démocratie et à la justice sociale ainsi qu'une violation de la volonté des syriens.

"C'est une tentative de diviser le pays pour servir les intérêts impérialistes et sionistes dans la région", ajoute le communiqué.

"Les motifs présentés par certaines forces étrangères pour justifier l'intervention militaire en Syrie rappellent les prétextes évoqués lors de l'agression contre l'Irak et l'intervention en Libye", souligne aussi l'UGTT.

L'organisation syndicale exhorte toutes les forces nationales en Tunisie et dans la nation arabe à se mobiliser pour éviter toute agression contre la Syrie à travers tous les moyens de pression possibles afin de préserver la sécurité du peuple syrien.