TUNISIE
19/12/2018 08h:52 CET

Twitter ramène (enfin) les tweets en ordre chronologique

Twitter avait choisi d’aller vers un fil généré par un algorithme il y a près de deux ans.

Le réseau social Twitter permet de nouveau à ses utilisateurs de choisir de voir les gazouillis en ordre chronologique sur leur fil d’actualité.

Ce n’est pas pour autant la fin du fil d’actualité qui vous présente ce que Twitter pense que vous allez apprécier, choisi par un algorithme. Mais la compagnie reconnaît que le réseau social est à son mieux lors d’événements qui se déroulent en temps réel, comme les Oscars, ou encore lors de matchs sportifs.

La fonction «top tweets» a tout de même permis d’augmenter l’engagement et les conversations sur le réseau social, dit Twitter.

La nouvelle modification, qui permettra de basculer d’un type de fil d’actualité à l’autre, est rendue disponible sur iOS dès ce mardi, et probablement sur Android à partir de janvier.

La fonction sera affichée par une étincelle affichée en haut à droite de la page principale de l’application.

Twitter ramène (enfin) les tweets en ordre

La nouvelle fonctionnalité est personnalisée. Alors que vous tapez pour aller d’un mode de fil d’actualité à l’autre, Twitter enregistrera vos préférences. Ainsi, si vous choisissez souvent de voir les tweets en ordre chronologique, l’application vous gardera dans ce mode plus longtemps. Mais, au départ, Twitter pourrait vous ramener au fil généré par l’algorithme.

Twitter avait choisi d’aller vers un fil généré par un algorithme il y a près de deux ans. Le réseau social cherchait à augmenter son utilisation et sa pertinence devant l’immense popularité de Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.