MAGHREB
07/04/2014 11h:45 CET

Tunisie: La medina de Sfax sélectionnée par le projet européen SMOT de valorisation du patrimoine méditerranéen

Flickr Dennis Jarvis
La médina de Sfax

La médina de Sfax vient d'être choisie parmi cinq villes historiques de la Méditerranée pour bénéficier du projet "SMOT" (Sustainable mediterranean Old Towns) dans le cadre du Programme multilatéral de coopération transfrontalière "Bassin maritime Méditerranéen" qui fait partie de la nouvelle Politique Européenne de Voisinage et de son instrument financier (IEVP).

Ce projet concerne cinq villes historiques: la médina de Sfax, la médina de Cordoue (Espagne), la ville de Ragusa (Italie), la ville d'Al-Salt (Jordanie) et la ville d'Alexandrie (Egypte), informe un communiqué de presse du projet SMOT.

Le projet vise à contribuer à la recherche de solutions durables dans les politiques de gestion des déchets dans les lieux historiques des différentes villes ou médinas du Bassin méditerranéen pour mieux les valoriser et améliorer le cadre de vie de leurs résidents, commerçants et visiteurs.

La municipalité de Sfax et l'association de Recherches et de Développement Economique et social (ARDES) relevant de l'Université de Sfax représenteront la Tunisie dans ce programme qui s'étalera sur deux années et qui sera piloté par une entreprise municipale espagnole Sadeco.

LIRE:

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.