MAGHREB
07/03/2014 05h:40 CET | Actualisé 07/03/2014 06h:00 CET

Tunisie: Un délai supplémentaire pour payer la vignette automobile... Les cartes grises confisquées seront restituées

HuffPost Maghreb
Bureau des recettes des finances de Carthage fermé le 5 mars 2014

Le ministère des Finances a annoncé, vendredi 7 mars, la prorogation, à titre exceptionnel, du délai de paiement des vignettes, pour les véhicules appartenant aux personnes physiques et portant des numéros d'immatriculation pairs, jusqu'au 14 mars courant.

Cette décision intervient suite à une grève générale ouverte observée, jeudi 6 mars, dans toutes les recettes des finances, laquelle a empêché les citoyens de payer leurs vignettes, dont le dernier délai était le 5 mars.

Certains bureaux des recettes des finances étaient même restés fermé toute la journée du 5 mars sans qu'aucun préavis n'ait été déposé. De nombreux automobilistes avaient été arrêtés dans la nuit du 5 au 6 mars et plusieurs dizaines de procès verbaux ont été dressés.

Les agents de la circulation, déployés en grand nombre pour l'occasion, à partir de minuit après expiration du délai, avaient alors affirmé ne pas avoir été informés de ce contretemps. "Je pensais qu'ils commençaient leur grève le 6 mars, je ne fais que suivre les directives", se justifiait l'un d'eux.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé que les cartes grises confisquées seront restituées et les procès verbaux annulés, rapporte Mosaïque FM.

Les agents des services des impôts et des finances avaient observé cette grève pour revendiquer l'application de l'accord du 7 février 2014, signé entre la fédération du plan et des finances (UGTT) et les autorités de tutelle et instituant, en leur faveur, une prime pour le recouvrement des impôts impayés.

LIRE AUSSI: Tunisie - Les derniers arrivés n'auront pas de vignette... Les raisons de la grève des agents de la recette des Finances

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.