TUNISIE
24/01/2019 14h:01 CET

Tunisie: Naissance de trois lionceaux au parc Friguia

Un événement rarissime !

Vesnaandjic via Getty Images

Le parc zoologique de Friguia, près d’Enfidha, en Tunisie, a vu, dernièrement, la naissance de trois lionceaux blancs de l’espèce “Lion d’Afrique”, qui est menacée de disparition. C’est ce qu’a annoncé le directeur du parc Mohamed Bayoudh sur les ondes de Jawhara Fm, le mercredi 23 janvier 2019.

“Un événement rarissime qui s’est déroulé sous la supervision d’une équipe de vétérinaires tunisiens”, se réjouit-il en affirmant que “l’accouchement était naturel sans la moindre intervention chirurgicale”. 

Selon lui, il s’agit d’une espèce rare qui ne vit aujourd’hui que dans les parcs et dont le nombre ne dépasse pas la quarantaine à travers le monde. 

 “Les bébés lions seront présentés au public le mois prochain,” révèle-t-il. 

Atteint de leucisme, le lion blanc est une forme mutante du lion de la sous-espèce Panthera leo krugeri. Sa couleur blanche constitue en effet une anomalie génétique.

Comme les tigres blancs, ces derniers sont capables de se reproduire entre eux. Une reproduction souvent orchestrée par l’homme, puisque le mâle et la femelle doivent tous deux porter cet allèle.

L’année dernière, le parc de Friguia a vu également la naissance de deux tigres blancs.

Dans une interview accordée au HuffPost Tunisie, Mohamed Bayoudh a expliqué que les tigres blancs ont du mal à survivre dans la nature. En effet, leur couleur blanche ne leurs permet pas de se camoufler pour chasser leurs proies, précise-t-il. Il est donc difficile pour eux de se nourrir et n’ont donc pas beaucoup de chance de survivre.

LIRE AUSSI: 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.