TUNISIE
05/03/2019 10h:44 CET

Tunisie : Mongi Rahoui, candidat d’Al-Watad à la présidentielle

Al-Watad a exprimé son attachement au Front Populaire en tant que cadre politique pour la réalisation des objectifs de la Révolution.

Thierry Monasse via Getty Images

Le comité central du Parti des Patriotes Démocrates Unifié (PPDU ou Al-Watad) a décidé de proposer le député Mongi Rahoui comme candidat du Front populaire à la prochaine élection présidentielle.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion, dimanche, de son comité central, Al-Watad a exprimé son attachement au Front Populaire en tant que cadre politique pour la réalisation des objectifs de la Révolution.

Le comité a également réaffirmé sa détermination à contribuer à l’institutionnalisation du Front, au renouvellement de ses structures, au développement de son fonctionnement et à la démocratisation de ses structures.

Par ailleurs, le comité central du parti a dit regretter l’exacerbation de la crise au sein de la coalition au pouvoir et l’incapacité du gouvernement à répondre aux aspirations et attentes de la population en raison de ” sa dépendance envers les principaux bailleurs de fonds internationaux “.

Sur un autre registre, Al-Watad plaidé pour le parachèvement de la mise en place des instances constitutionnelles, prévues par la Loi fondamentale, dont la Cour constitutionnelle d’autant, a-t-il dit, que la Tunisie s’apprête à vivre, cette année, des élections présidentielle et législatives.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.