TUNISIE
05/04/2019 12h:36 CET

Tunisie: Les stations-service suspendent leur activité le 12 avril

Pensez à faire le plein!

Zohra Bensemra / Reuters

Dans un climat de protestation contre la nouvelle hausse des prix du carburant, vient s’ajouter une autre contestation, cette fois-ci de la part des stations-service.

Celles-ci seront hors-service le 12 avril prochain. La raison? la Chambre syndicale nationale des gérants et propriétaires de Stations-service qui vient d’annoncer la nouvelle dans un communiqué, proteste contre la non application de mesures revendiquées depuis 2018.

Le syndicat appelle à ce que le coût de l’augmentation des salaires soit pris en charge par les ministères de tutelle, pour l’année 2018 et 2019, et ainsi faire apparaître l’impact des augmentations des salaires sur la marge bénéficiaire.

Des mesures à prendre en urgence selon le syndicat.

En octobre 2016, la Chambre avait annoncé entrer en grève à cause de la non signature de l’accord relatif à l’augmentation des salaires au titre de l’année 2015, rappelant que l’accord est basé sur le protocole d’accord signé le 28 janvier 2016 entre l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).

Elle avait par ailleurs appelé à réviser la structure des prix en augmentant la marge bénéficiaire afin de préserver la pérennité du secteur et la paix sociale, notamment avec la prolifération du phénomène de contrebande des hydrocarbures vendus sur la place publique.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.