TUNISIE
08/11/2018 11h:48 CET

Tunisie : La fête du Mouled sera célébrée le mardi 20 novembre 2018

Le Mouled, fête annuelle religieuse qui célèbre la naissance du prophète Mohamed.

La fête du Mouled sera célébrée, cette année, mardi 20 novembre 2018, annonce, jeudi, le Mufti de la République tunisienne.

 “Le croissant annonçant le début du mois Rabii Al-Awal 1440 de l’Hégire n’était pas visible ce mercredi 29 Safar 1440 de l’hégire au crépuscule. Par conséquent le jeudi 8 novembre 2018 sera le 30e jour du mois de Safar 1440 de l’hégire”, précise un communiqué du Mufti de la République tunisienne. 

De ce fait, le vendredi 9 novembre 2018 correspond au premier jour du mois de Rabii al-Awal de l’année 1440 de l’Hégire et par conséquent la fête du Mouled sera célébrée mardi 12 Rabii al-Awal 1440 de l’hégire.  

 Le Mouled, fête annuelle religieuse qui célèbre la naissance du prophète Mohamed, est souvent l’occasion de déguster l’Assida, cette crème qui se décline de plusieurs manières: à base de pins, de noisettes ou de pistaches. 

L’année dernière, certains ont décidé de boycotter cette tradition. Non seulement le prix du kilo de “Zgougou”, graines de pin d’Alep, a considérablement augmenté pour atteindre les 30 dinars tunisiens, mais l’aspect sanitaire est aussi à désirer. 

LIRE AUSSI:

Découvrez les plus belles photos d’assida, pour un Mouled très “design”

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.