TUNISIE
10/02/2019 22h:42 CET

Tunisie : Ghannouchi dément les informations concernant le financement par le Qatar des augmentations salariales au profit des professeurs

FETHI BELAID via Getty Images

Le président du mouvement “Ennahdha” Rached Ghannouchi, a dans une déclaration aux médias, démenti les informations qui ont circulé à propos du financement par l’Etat du Qatar des augmentations salariales au profit des professeurs, et ce, après l’accord conclu hier samedi entre le ministère de l’Education et la Fédération générale de l’enseignement secondaire.

Il a, à ce propos, déclaré “je n’étais pas au courant de cette information jusqu’à aujourd’hui et Ennahdha n’a pas servi de médiateur dans ce sens” considérant cela comme “un honneur qui n’a pas eu lieu”. Il a, par ailleurs, ajouté “je n’ai pas dis que j’étais une des parties dans les négociations dans le règlement de la crise du secondaire mais Ennahdha a une place importante dans le gouvernement qui a négocié avec l’UGTT et a, de ce fait, contribué au règlement de la crise”.

Dans ce même contexte, il a ajouté “qu’il entretient de bonnes relations avec l’UGTT et qu’il est en contact permanent avec son secrétaire général Noureddine Taboubi, et ce, dans le cadre de l’échange de conseils”.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.