TUNISIE
14/06/2018 14h:03 CET

Tunisie: Des fans zones, des écrans géants et des animations pour le mondial

Selon Majdouline Cherni, les matchs seront transmis en direct dans les 24 gouvernorats

Gleb Garanich / Reuters

C’est l’événement sportif le plus attendu de la planète. Le mondial de foot débarque dans quelques heures pour le plus grand bonheur des fans de ballon rond. Si certains chanceux ont pu s’offrir le luxe de soutenir l’équipe nationale en Russie, d’autres n’ont pas ce privilège. 

Ainsi pour vibrer à plusieurs au rythmes des buts, partager son excitation, son bonheur d’une victoire avec une foule, des fans zones seront installées dans différentes régions de la Tunisie. C’est ce qu’a annoncé la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, ce jeudi 14 juin 2018, sur les ondes d’Express Fm.

 Elle a indiqué que des animations seront prévues et des écrans géants seront installés dans les 24 gouvernorats pour retransmettre les matchs du mondial en direct.

La ministre a fait savoir que le premier match qui opposera la Tunisie à l’Angleterre, le 18 juin, sera transmis en direct sur un écran géant à El Menzah. “Des artistes et des personnalités seront présentes,” a-t-elle précisé.

Concernant le deuxième match contre la Belgique, une fan zone sera installée sur la plage de la Marsa, a noté la ministre en ajoutant que pour le troisième match contre le Panama, cette dernière sera organisée à El Menzah.  

Majdouline Cherni a affirmé qu’elle suivra le premier match de l’équipe nationale en Tunisie avant de rejoindre le camp des aigles de Carthage en Russie du 20 au 25 juin 2018 pour assister au deuxième match contre la Belgique. Elle sera accompagnée par le secrétaire d’Etat aux sports ainsi que par 24 jeunes représentant l’ensemble des gouvernorats tunisiens, et ce dans le cadre de promotion de la destination Tunisie. 

Selon la ministre, la Fédération n’a obtenu que 700 tickets pour chaque match. “C’est un quota qui a été fixé par la FIFA et le pays organisateur du mondial,” a-t-elle expliqué.  

Par ailleurs, elle a déclaré que les réservations se faisaient directement sur le site officiel de la Fifa. “Malheureusement, il y a eu des arnaques, et ce partout dans le monde”, a-t-elle regretté.

La ministre a révélé que son département a recensé auprès des agences de voyages notamment plus de 4500 voyageurs qui ont effectué toutes les démarches pour assister à cet événement planétaire. “40 vols sont programmés vers la Russie,” a-t-elle martelé en ajoutant que 14 voyages sont déjà validés.

 

LIRE AUSSI:

Les Aigles de Carthage poursuivent leur préparation, Maaloul se prépare en solo, Khazri retrouve sa forme

 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.