TUNISIE
14/03/2016 13h:05 CET | Actualisé 14/03/2016 13h:35 CET

Tunisie: La "cruauté humaine", thématique de la 16ème édition du Cinéma de la paix

CINÉMA - Pas de films tunisiens cette année à la 16e édition du Cinéma de la paix qui aura lieu du 16 au 20 mars, à la salle du 4e art à Tunis.

Contactée par le HuffPost Tunisie, Yasmine Bhar, chargée de communication du festival, explique cette absence tient seulement au "fait qu'aucun film tunisien ne correspond à la thématique de cette année". Mais les œuvres nationales sont "très souvent projetées au sein des cinés-club", précise-t-elle. Le festival se fait sous l'égide de la fédération tunisienne des ciné–clubs.

Avec 8 films projetés, l'évènement se veut être avant tout "un espace de projection pour les films qui ne passent pas dans les cinémas commerciaux", affirme Ramzi Laamouri, président de la Fédération tunisienne des Ciné-Clubs lors de la conférence de presse.

Cette année, la sélection suivra la thématique de la "cruauté humaine". De "Le Fils de Saul", oeuvre hongroise couronnée par l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, à "Out on the street", film égyptien de Yasmina Metwally et Philippe Rizk, la sélection veut nous immerger dans le côté obscur de l'humanité.

Galerie photo Programme de la 16ème édition du Cinéma de la Paix Voyez les images

À 2 dinars le ticket, l'édition de cette année se clôturera en musique le 20 mars à 16 heures avec un concert d'Abderraouf Ouertani Quartet (7 dinars).

LIRE AUSSI:"Dégradé", un film palestinien s'invite dans le quotidien des prisonnières de la Manouba

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.