TUNISIE
02/03/2016 13h:49 CET

Tunisie: Appel à faire un don de cheveux pour redonner le sourire aux fillettes atteintes d'un cancer

Les petites filles atteintes de cancer ne comprennent généralement pas pourquoi elles perdent leurs cheveux, ce qui peut être une phase pénible pour elles sur le plan physique et psychologique.

C'est pour cela que l'association Selima d'aide aux enfants cancéreux appelle à faire un don de cheveux pour fabriquer des perruques aux fillettes atteintes de cancer. Ces enfants perdent leurs cheveux après la chimiothérapie.

"Mesdames, Mesdemoiselles qui avez les cheveux longs et envisagez de les couper, vous avez le potentiel de transformer la vie d’une petite fille atteinte du cancer qui a perdu ses cheveux à cause des traitements lourds", peut-on lire sur la page Facebook de l'appel au don.

"Pour celles qui ne peuvent pas donner de l'argent, elles peuvent redonner le sourire à ces malades avec ce geste symbolique", a déclaré Fatma Khedhir, présidente de l'association au HuffPost Tunisie.

L'objectif de l'association est de rassembler au moins cent tresses de cheveux "qui seront remises à une entreprise de fabrique de perruques. Sachant qu'il faut entre huit à dix tresses pour fabriquer une perruque et que leur prix varie entre trois cent et quatre cent dinars. Un prix élevé pour ceux qui n'ont pas les moyens", a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.