MAGHREB
01/04/2014 12h:26 CET

Le marché canadien, nouvelle cible pour la destination Tunisie

Flickr/Olivier Nade

Un programme promotionnel de la destination Tunisie au Canada se déploie sur plusieurs voyages de presse, éductours et participations à une douzaine de salons tout le long de l'année 2014, a indiqué ce mardi un communiqué du ministère du Tourisme.

Parmi ces salons figurent notamment le "Toronto's Ultimate Travel Show" à Toronto, le "Travel and Vacation Show", à Ottawa et le "Salon international tourisme et voyages" à Montréal, précise la même source.

Lire: Amel Karboul aux Canadiens: "Si vous essayez la harissa vous voudriez toujours revenir en Tunisie" (VIDÉO)

Selon le ministère du Tourisme, un voyage de presse sera organisé sur le thème du tourisme médical la Tunisie participe à 5 salons spécialisés dans le tourisme médical au Canada.

La représentation de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT) au Canada prendra part le 14 mai 2014 à une grande soirée en présence de 150 personnalités du monde des affaires et de la sphère politique et culturelle.

Par ailleurs, 3 séries d'une demi heure chacune sur la Tunisie seront présentées dans le cadre d'une émission télévisée, sur l'une des deux chaînes TV les plus suivies et avec le taux d'audimat le plus élevé au Canada, lit-on dans le communiqué.

Le programme sera l'occasion de promouvoir le produit Golfique et la Thalassothérapie sur le marché canadien.

Au cours du mois de septembre 2014 le ministère du Tourisme tunisien organise également le congrès national des membres de l'Association des Agences de voyages du grand Québec à Tozeur.

Le marché touristique canadien sur la Tunisie a généré 11237 clients canadiens en 2012 contre 9705 clients en 2013 et un pic de 17000 clients en 2010. Il est assuré par 24 Tours opérateurs dont 16 commercialisent la destination pour la partie francophone et 8 pour la partie anglophone, indique encore le communiqué.

Le nombre total des canadiens partants à l'étranger est estimé à 16600 voyageurs (12 millions à destination

des Etats-Unis d'Amérique, 4 millions à destination de l'Europe et 1 million vers l'Asie et l'Afrique.

Il y a lieu de rappeler qu'une mission d'affaires multisectorielles a lieu du 1er au 5 avril 2014 au Canada, à l'initiative de l'ambassade de Tunisie à Montréal en collaboration avec l'ambassade du Canada à Tunis et ce, dans le cadre du programme "2014, année du Canada en Tunisie".

Une manifestation économique, touristique et culturelle s'articulant autour d'un « Forum d'Affaires Canada-Tunisie du "Forum Education Canada-Tunisie", du lancement le 25 Avril prochain du vol Tunis Montréal de la compagnie aérienne Syphax Airlines et de la soirée du Tourisme Tunisien est prévue à cette occasion.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.