MAGHREB
18/09/2014 11h:18 CET

Tunisie: Les prévisions de croissance revues à la baisse à 2,9% par la BERD

paul_appleyard/Flickr
Parfois, faire des courses peut faire du bien...

La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a revu à la baisse les prévisions de croissance pour les pays du sud et de l'est de la Méditerranée, dont une contraction du taux de croissance pour la Tunisie à 2,9%, contre des estimations de 3,4%.

La BERD a précisé, Jeudi, dans une note sur les prévisions économiques pour la région SEMED que "la reprise de la Tunisie a été timide, reflétant la faible croissance de l'industrie et la mauvaise performance des exportations des phosphates et des produits énergétiques".

L'institution financière européenne, a expliqué avoir réduit ses prévisions économiques pour la région Méditerranée, en raison d'une performance plus faible que prévu en Egypte, Tunisie et Maroc, durant le premier trimestre 2014.

La région dans son ensemble, affichera une croissance cette année de 2,6% alors que les prévisions tablaient sur à 3% en mai 2014.

La BERD a, ainsi, revu ses prévisions de croissance pour 2014 à la baisse pour l'Egypte (2,2% contre 2,5%) et le Maroc qui a fléchi, à son tour, de 0,7 point pour s'établir à 3,5%.

LIRE AUSSI: La Tunisie doit avoir le courage de réformer une économie déficiente (Banque mondiale)

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.