TUNISIE
19/06/2018 15h:21 CET

L'arbitre colombien de Tunisie-Angleterre serait "Tunisien" et "fan de WWE" selon sa page Wikipédia modifiée par des supporters anglais

Suite au pénalty que Wilmar Roldan a accordé à la Tunisie lundi soir, les supporters anglais s’en sont pris à sa page Wikipédia.

Ueslei Marcelino / Reuters

Lors du match de coupe du monde entre la Tunisie et l’Angleterre, le britannique Kyle Walker a commis une faute, que les supporters anglais refusent d’admettre. L’arbitre, le colombien Wilmar Roldan, a alors accordé un pénalty à la Tunisie, transformé par Ferjani Sassi.

Les supporters anglais, trouvant alors le jugement de l’arbitre injustifié, ont modifié sa page Wikipédia, le désignant alors comme ressortissant tunisien comme le rapporte le média britannique “The Express”.

Autre reproche à l’arbitre, le penalty oublié sur Harry Kane indique le média britannique.

 

“Wilmar Alexander Roldán Pérez est un arbitre de football tunisien et un fan de la WWE. Il a été classé 7e meilleur arbitre au monde en 2015 par l’IFFHS” indiquait sa page Wikipédia qui a été modifiée depuis. 

Wikipedia

 

Né en Colombie, l’arbitre n’est pas pour la première fois au centre d’une controverse: l’année dernière, il s’est trompé de joueur lors d’un match de la coupe des confédérations, donnant un carton rouge à Sebastian Siani pour une faute commise par Ernest Mabouka.

Lors de la coupe du monde de 2014, Roldan avait aussi refusé d’accorder deux buts au Mexique, qui avaient pourtant été marqués dans les règles de l’art.