TUNISIE
17/11/2018 17h:56 CET

Tunisie : 20% des médicaments ne sont pas actuellement disponibles sur le marché

Les efforts seront déployés pour les fournir d’ici deux mois

MJ_Prototype via Getty Images

Le ministre de la Santé, Abderaouf Cherif a révélé, samedi, que 20% des médicaments ne sont pas actuellement disponibles sur le marché, ajoutant que les efforts seront déployés pour les fournir d’ici deux mois.

“Une réunion se tiendra, jeudi prochain, avec le ministre des Affaires Sociales afin de trouver des solutions nécessaires à la problématiques de la pénurie des médicaments”, a-t-il fait savoir.

En fait, la pénurie des médicaments en Tunisie a atteint un degré de gravité préoccupante. D’ailleurs, l’Association tunisienne de chirurgie thoracique cardiaque et vasculaire a annoncé l’arrêt des opérations cardio-vasculaires à cause la pénurie d’un médicament primordial pour la réalisation de ce genre d’opération. 

Le ministre s’exprimait lors d’une manifestation médicale et culturelle organisée à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis à l’occasion de la célébration de Journée mondiale de la Prématurité célébrée le 17 novembre de chaque année.

Il a, également, souligné que la lutte contre la corruption figure à la tête de ses priorités, se disant prêt à examiner tout dossier de corruption qui lui sera présenté.

Nommé dans le cadre du dernier remaniement ministériel annoncé le 5 novembre dernier par le chef du gouvernement Youssef Chahed, Abderaouf Cherif a pris ses nouvelles fonctions à la tête du ministère jeudi dernier.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.