TUNISIE
18/04/2018 15h:59 CET

Tunisair lance (enfin) sa propre application Android

Cependant, aucune information n'a été communiquée sur un éventuel lancement de l'application sur iOS.

La compagnie aérienne nationale Tunisair vient de se doter d’une application Android, qui reprend les fonctionnalités de son site web, mais en format mobile, avec tous ses aspects pratiques.

L’interface intuitive de l’application conçue avec le dernier design Google, propose une panoplie de services.

Ainsi, la page d’accueil vous demande d’abord de définir votre pays, et la langue d’affichage de l’application qui n’est disponible qu’en Français ou Anglais pour le moment.

Tunisair app

 

Ensuite, un message vous demandant l’accès à votre emplacement géographique s’affiche, une permission que vous serez contraint d’accorder pour le bon fonctionnement de l’application.

Vous pouvez alors, via cette première interface, réserver un vol, consulter l’état de votre vol ou bien les vols disponibles, ou encore de vous enregistrer à votre compte “Fidelys”.

Tunisair app

 

L’application offre également un service marchand, permettant aux voyageurs de réserver et d’acheter leurs billets d’avion directement depuis leur mobile, en plus d’obtenir la carte d’embarquement et de gérer toutes leurs réservations.

Tunisair app

 

L’utilisateur peut aussi consulter les horaires et l’état de son vol, ainsi que l’historique de ses opérations de voyage.

Selon la compagnie, l’application permettra également d’accéder à ses documents de voyage, et ce même en mode hors-ligne.

Tunisair app

 

Elle met aussi à disposition de ses utilisateurs une page “Promotions”, qui leur permettra de suivre les dernières offres de la compagnies.

Tunisair app

 

Le menu de l’application est assez complet, et propose la totalité des services du site, voire plus.

Vous pouvez ainsi vous diriger directement vers le site web de Tunisair depuis l’application, ou encore avoir les coordonnées dont vous aurez vesoin pour une information par téléphone ou par courriel.

Tunisair app

 

Vous disposez aussi d’une page “Info & Services”, laquelle vous renseigne sur les différents services qu’offre Tunisair.

Tunisair app

 

L’interface permet également un accès direct aux pages officielles Youtube, Facebook et Instagram de Tunisair.

Il n’existe toutefois aucune information pour le moment quant à un éventuel lancement de l’application sur la plateforme iOS.

Le lancement de cette application intervient après la mise en place, il y a 6 mois, du site web mobile de la compagnie, et s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie commerciale, orientée vers le client et axée sur la maîtrise des nouvelles technologies de la communication.

LIRE AUSSI

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.