TUNISIE
09/01/2019 17h:53 CET

Tunis, parmi les 52 endroits à visiter en 2019 selon le New York Times

De la médina, à Sidi Bou Saïd en passant par l'Avenue Habib Bourguiba, Carthage ou La Marsa, Tunis est un des lieux à visiter en 2019 devant New York, Hong Kong ou Tahiti.

Le prestigieux journal américain New York Times a publié, mercredi, une liste de 52 endroits à visiter à travers le monde en 2019, et la ville de Tunis en fait partie.

Classée 27ème lieu à visiter dans son classement, Tunis, “l’étincelle du printemps arabe toujours allumée”, y est présentée comme “la seule capitale arabe à disposer d’une réelle liberté d’expression, sans parler de la transition pacifique du pouvoir”.

La liberté est ce qui rend Tunis uniqueNew York Times

Mais au delà de cet aspect, la ville a de nombreux autres charmes selon le journal américain: Les ruines de Carthage, la vieille médina soigneusement préservée, l’avenue Habib Bourguiba, Sidi Bou Saïd qui a attiré les plus grands peintres ou les plages et discothèques fascinantes de la Marsa. (L’article continue après les photos)

CJ_Romas via Getty Images
Christian Science Monitor via Getty Images
Walter Bibikow via Getty Images
Omar Dakhane via Getty Images
DEA / W. BUSS via Getty Images

 

Parmi les points mis en avant, la gastronomie tunisienne mélange de culture nord-africaine et française qui “est délicieuse”, tout comme le vin rouge local jugé comme “pas mauvais”.

Enfin, note le New York Times, Tunis a une autre particularité, celle d’avoir élu une femme à la tête de sa municipalité. 

Tunis fait partie avec Doha au Qatar (classée 37ème) des deux seules destinations arabes à visiter en 2019 selon le classement établi par le journal américain. Il place également deux destinations en Afrique: Dakar au Sénégal (42ème) et la Gambie (28ème).

Tunis devance ainsi plusieurs autres grandes viles dans ce classement établi par le New York Times. Ainsi, la capitale tunisienne devant Tahiti (52ème), Hong Kong (44ème) ou encore New York (31ème).

Le lieu à visiter en 2019 est Porto Rico selon le journal qui se remet de l’Ouragan Maria qui l’avait frappé en 2017. Derrière arrivent Hamphi en Inde et Santa Barbara aux États-Unis.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.