TUNISIE
02/11/2018 17h:10 CET

Tunis est la ville africaine la moins chère pour les expatriés, selon le classement d'EuroCost International

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent s'installer en Tunisie.

fivepointsix via Getty Images

Voici une bonne nouvelle pour les étrangers qui veulent s’installer à Tunis: la capitale est la ville africaine la moins chère, selon le classement annuel de la société EuroCost International, un réseau mondial d’enquêteurs travaillant sur l’expatriation et le coût de la vie. Tunis avait cette même place l’année dernière.

EuroCost International explique cette position de la Tunisie par dévaluation régulière du dinar tunisien par rapport à l’euro. 

La Tunisie figure cette année également dans le top 10 des pays où il fait bon vivre pour les retraités français qui souhaitent vivre à l’étranger.

A noter que ce classement est fait à partir de certains critères, à l’instar du coût des loyers mais ne prend pas en compte d’autres, comme ceux relatifs à la santé ou à la scolarité. 

 

site EuroCost International

 

En Afrique, la ville la plus chère est Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Luanda (Angola) arrive en deuxième position. La troisième place est réservée à Bangui, la capitale de la République Centrafricaine. 

Dans le monde, Hong Kong devient cette année la ville la plus chère du monde pour les expatriés, suivie par une autre ville asiatique, Tokyo. Kinshasa arrive en troisième position. Genève est placée quatrième, et est donc la ville européenne la plus chère. En Europe, Genève est suivie par Londres, puis Zurich. 

Sur le continent américain, les trois villes les plus chères sont respectivement; New York, Honolulu et San Francisco.

Quant au Moyen-Orient, Beyrouth est placée première, suivie par Abu Dhabi, puis Tel Aviv. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.