MAROC
16/07/2018 11h:50 CET

"Tsawer Jihatna", le concours photographique dédié à la région de Casablanca-Settat

Jusqu’à 10.000 DH de récompense.

Nahime Ali
"La ville qui ne dort jamais", par Nahime Ali

CULTURE - Avis aux amateurs. Le concours “Tsawer Jihatna” transforme la région de Casablanca- Settat en terrain de jeu pour les photographes, le temps d’une compétition qui se poursuit jusqu’au 11 août. Organisé par la Région de Casablanca-Settat, ce concours photographique gratuit et ouvert à tous réunira amateurs et professionnels pour permettre de mettre en lumière le patrimoine de la région.

Nahime Ali
"Boulevard Ghandi on Fire", par Ali Nahime

Placé sous le thème “la Région Casablanca-Settat à travers l’objectif de ses habitants”, “Tsawer Jihtna” donne carte blanche aux talents de la région pour en capturer l’essence et la beauté. Les clichés devront toutefois obéir à 5 thématiques distinctes: 

  • Photographie économique (logistique, infrastructrure, finances, industrie, offshoring) 

  • Nature et environnement (paysage, tourisme) 

  • Culture (arts culinaires, bâtiments, monuments) 

  • Sport (pratiques et événements sportifs) 

  • Photographie humaniste (citoyens, société, enfance)

Jusqu’au 11 août, il vous sera donc possible de poster vos plus beaux clichés sur le site du concours. Ceux-cci seront ensuite soumis aux votes des internautes pour déterminer les 3 gagnants. Pour participer au vote, il faudra obligatoirement se connecter via un compte Facebook.

Mohamed El Bouhali
"Les oiseaux du paradis", par Mohamed El Bouhali

Les photographes ayant reçu le plus grand nombre de votes seront récompensés comme suit: le 1er prix recevra la somme de 10.000 DH, le deuxième prix 5000 DH, et 2500 DH pour le troisième prix.

Karim Ziane

Attention, une seule participation par personne est acceptée, il faudra donc faire le bon choix avant de soumettre sa ou ses photos, puisque l’on peut soumettre ses oeuvres dans l’une des 5 catégories, ou pour l’ensemble des thématiques.