MAROC
02/06/2019 18h:22 CET

Trump et la Reine Elizabeth II: les erreurs de protocole qu'il devra éviter (cette fois)

Le président américain avait déjà rencontré la souveraine britannique lors d'une visite au Royaume-Uni en juillet 2018.

INTERNATIONAL - Donald Trump doit rencontrer la reine Elizabeth II pour la deuxième fois de son mandat à l’occasion de sa visite d’État au Royaume-Uni, ce lundi 3 jusqu’au mercredi 5 juin.

Le président américain s’était fait remarquer pour ses quelques erreurs de protocole lors de sa première visite en juillet 2018. Il devra cette fois adopter un comportement irréprochable devant la souveraine britannique en respectant certaines règles, comme le montre la vidéo en tête d’article

D’autant plus que Donald Trump a été invité conjointement par le palais de Buckingham et la première ministre britannique, Theresa May. Cette dernière a annoncé le 24 mai qu’elle démissionnerait de ses fonctions le 7 juin prochain, peu après la visite du dirigeant américain. 

Theresa May compte “discuter des liens à bâtir dans les années à venir” avec son allié américain, alors que le Royaume-Uni est censé quitter l’Union européenne d’ici le 31 octobre 2019, à la suite du nouveau report qui lui a été accordé.

De son côté, la Maison blanche a déclaré que cette visite d’État “réaffirmera la relation durable et privilégiée qui unit les États-Unis et le Royaume-Uni”.

Donald Trump a aussi prévu d’assister à une cérémonie à Portsmouth pour le 75e anniversaire du Débarquement allié du 6 juin 1944. Il se rendra ensuite en Normandie pour une autre cérémonie commémorative du Débarquement. 

Cet article a été initialement publié par Le HuffPost France.