ALGÉRIE
15/12/2015 11h:31 CET | Actualisé 15/12/2015 11h:31 CET

Trois nouvelles dessertes vers la France à partir de l'aéroport d'Oran

Maquette

Trois nouvelles dessertes hebdomadaires vers la France seront assurées dès jeudi prochain à partir de l'aéroport international d'Oran Ahmed Benbella, a indiqué mardi la Direction de l'Entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA/Oran).

"A partir de jeudi, Oran sera reliée aux aéroports français de Saint Etienne-Bouthéon, de Paris Vatry et de Carcassone Salvaza par la compagnie française Atlas Atlantique Airlines", a précisé le chargé de la communication de l'EGSA, Salah Chaalal à l'Agence de presse algérienne (APS).

Selon la même source, cette opération porte à 12 le nombre de compagnies présentes sur le tarmac de l’aéroport international Ahmed Benbella, en attendant d’autres, à l’instar d’Egypt Air, qui ont émis le voeu de s’y installer et qui ont déjà entamé leur prospection à travers des visites aéroportuaires.

L’arrivée du premier vol sur Oran via la nouvelle compagnie est prévue ce jeudi à 15h45mn. Au total, 3 vols hebdomadaires sont programmés sur Oran et un autre sur l’aéroport Messali El-Hadj de Tlemcen, a fait savoir M. Chaalal.

"La hausse du trafic passager est devenue une constante depuis plusieurs années, suscitant un intérêt particulier chez plusieurs opérateurs de la navigation aérienne qui se préparent d’ores et déjà en perspective de la mise en exploitation du futur terminal de l’aéroport prévue pour la fin 2017", a-t-on expliqué.

Tout en exploitant sa flotte en affrètement pour le compte d’autres compagnies françaises, notamment dans l’aviation d’affaires, Atlas Atlantique Airlines, anciennement Atlantique Air Assistance, développe un réseau de lignes régulières vers le Maghreb. Elle reliera Paris-Vatry, à Alger, Oran, Tlemcen en Algérie ainsi que Oujda et Casablanca au Maroc.

Les vols vers le Maghreb sont assurés par un Airbus A320 de 180 places.

Entre janvier et novembre 2015, plus de 1,5 million de passagers ont été enregistrés à l'aéroport d'Oran sur les deux réseaux domestique et international (427.908 sur le national et 1.106.635 pour l'international).

Les prévisions de l'EGSA d'Oran tablent sur une hausse de 3% en 2016, soit un bilan de plus de 2 millions de passagers, tous réseaux confondus.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.