ALGÉRIE
21/02/2019 15h:22 CET

Trois nouveaux projets de réalisation de parkings à Alger

DR
Trois nouveaux projets de réalisation de parkings à Alger

 Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a annoncé, mercredi, que la wilaya d’Alger bénéficiera, à l’avenir,  de trois (03) grands projets pour la réalisation de nouveaux” méga-parkings” à Bab Ezzouar, Ain Naadja et El-Mohammadia, d’une capacité de plus de 5.000 véhicules, qui viendront s’ajouter aux parkings en cours de réalisation.

“La capitale comptera de nouveaux “méga-parkings” dans les communes d’Ain Naadja et Bab Ezzouar, d’une capacité de 2600 véhicules, outre un troisième parking à El-Mohammadia (près de la Mosquée d’Alger), d’une capacité de 4.000 véhicules”, a précisé M. Zoukh à l’issue de sa visite d’inspection des différents chantiers de réalisation de parkings et du système de régulation du trafic routier d’Alger.

Pour le wali d’Alger, le retard accusé dans la réception de certains parkings (de 7 à 10 ans de retard) “n’impactera pas la capacité d’accueil du parc automobile d’Alger”, notamment avec le “lancement de ces trois nouveaux projets”.

A ce propos, M. Zoukh a indiqué que le dossier des parkings qui reste ouvert à Alger, est “tributaire de l’aménagement de nouveaux espaces pour la réalisation de ces projets”, sachant que plus d’une quarantaine de projets différents ont été programmés à travers le tissu urbain central ou en banlieue”, dans le cadre du plan de régulation du trafic routier notamment aux  heures de pointe.

Inspectant le parking d’El Biar, le wali d’Alger a insisté sur “la garantie de la sécurité et de la surveillance à l’intérieur des parkings”, ce qui requiert, a-t-il dit, “un réel investissement afin d’assurer les fonds nécessaires à leur modernisation et à leur équipement en caméras de surveillance”.