MAROC
26/12/2018 17h:30 CET

Trois étudiants guinéens perdent la vie dans un accident à Rabat

L'une des victimes était une membre active de la Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc.

boonchai wedmakawand via Getty Images

DÉCÈS - Tôt ce matin du 26 décembre, le quartier Souissi à Rabat a été témoin d’un accident de la route mortel. Trois étudiants guinéens ont perdu la vie. La Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc (CESAM) s’est parée de noir sur sa page Facebook, pour rendre hommage à ces étudiants disparus. “Le Bureau Central de la CESAM présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées, à l’ambassade de Guinée Conakry, à l’ASEGUIM et aux proches des défunts”, déclare la confédération dans un message. Avant d’ajouter: “Par ailleurs la CESAM pleure l’un de ses membres très actif qui a toujours servi la Confédération en la personne de Bintou (résidante de la cité Internationale de Rabat). Que Dieu ait pitié de son âme.”

Selon les informations du site Africaguinee, l’accident a eu lieu autour de 4 heures du matin. “Bintou Touré, c’est le nom de l’une des victimes. Cette jeune fille venait d’obtenir son diplôme de Licence”, ajoute le média. Les deux autres étudiants qui ont perdu la vie seraient deux garçons, selon Mediaguinee. Le site précise également qu’“une fille assise à l’avant du côté passager a subi des blessures légères, tandis que le conducteur du véhicule, qui était de location, a pris la fuite”.

La Confédération des étudiants et stagiaires africains au Maroc précise sur Facebook qu’elle donnera plus d’informations concernant les cérémonies d’hommage qui seront rendues aux trois victimes.