MAROC
17/04/2019 19h:16 CET | Actualisé 17/04/2019 19h:20 CET

Trois arbitres marocains sélectionnés par la CAF pour la CAN 2019

Un camp d'entraînement aura bientôt lieu à Rabat.

KARIM JAAFAR VIA GETTY IMAGES
L'arbitre marocain Redouane Jiyed.

CAN 2019 - La Confédération africaine de football (CAF) a communiqué la liste des 27 arbitres et des 29 assistants retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue en juin et juillet prochain en Égypte. Celle-ci comporte deux officiels et un assistant marocains. Il s’agit de Redouane Jiyed, Noureddine El Jaafari et Lahcen Azgaou.

Les officiels de match, qui représentent 33 fédérations membres de la CAF, participeront à un camp d’entraînement de huit jours à Rabat, du 28 avril au 5 mai, afin de choisir ceux qui participeront au tournoi final qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet dans les villes égyptiennes d’Alexandrie, du Caire, d’Ismaïlia et de Suez, annonce la CAF.

À Rabat, les officiels subiront des examens médicaux et physiques, et suivront des séances théoriques et pratiques sous la supervision d’instructeurs expérimentés appartenant à la CAF. Les modifications apportées aux lois du jeu, qui entreront en vigueur le 1er juin 2019, seront également examinées au cours de ce stage.

Notons que l’Egypte et la Tunisie comptent le plus grand nombre de représentants: cinq pour chacun des deux pays, soit trois arbitres et deux arbitres assistants.