TUNISIE
22/10/2018 18h:02 CET

Trois accords de coopération d'une valeur de 49 millions d'euros signés entre la Tunisie et la France

Et ce en marge de la visite du ministre français en Tunisie.

Le chef du gouvernement Youssef Chahed et le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian ont signé, lundi, trois accords de coopérations d’une valeur de 49 millions de dinars a annoncé la présidence du gouvernement.

 

Ces accords concernent le financement d’un programme de soutien aux municipalités tunisiennes, le financement d’un programme de revitalisation des centres anciens (d’anciens quartiers historiques à fort potentiel culturel et socio-économique) et le financement d’un projet pour développer le leadership des jeunes dans le domaine des nouvelles technologies.

Au cours de sa rencontre avec le chef du gouvernement tunisien, Jean-Yves le Drian a affirmé que la coopération franco-tunisienne est féconde et constructive comme l’a prouvée la dernière visite officielle d’Emmanuel Macron en Tunisie, qualifiant la coopération entre les deux pays d’idéale.

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères a effectué, dimanche et lundi, une visite de travail de deux jours en Tunisie.

Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’un suivi des engagements pris lors de la visite du président français, Emmanuel Macron en Tunisie.

Le chef de la diplomatie française a également rencontré le président de la République Béji Caid Essebsi au Palais de Carthage, où il a été question de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye.

 

Enfin, une rencontre entre Jean-Yves Le Drian et le ministre tunisien des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui s’est déroulée, au cous de laquelle le ministre français a rappelé la relation “exceptionnelle” qui unit les deux pays.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.