ALGÉRIE
14/03/2016 09h:39 CET | Actualisé 14/03/2016 09h:39 CET

Gratuité du transport des handicapés sur tous les réseaux de l'EMA

DR

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition féminine, Mme Mounia Meslem a annoncé lundi à Oran l’entrée en vigueur à compter de ce 14 mars de l’accord portant gratuité du transport des personnes aux besoins spécifiques sur tout le réseau de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), à travers tout le territoire national.

"Les détenteurs de cartes d’handicapés devront présenter ce document au niveau des guichets des différents moyens de transport - métro, tramway et téléphériques - pour bénéficier d'un billet gratuit", a déclaré la ministre, en marge de sa visite de travail dans la wilaya d’Oran .

"Les handicapés disposant d’une carte d’invalidité de 100% bénéficieront, quant à eux, d’un deuxième ticket de transport gratuit destiné à leurs accompagnateurs", a-t-elle ajouté .

Cet accord signé entre le ministre de la solidarité nationale et la Direction de l’EMA touchera plus de 800.000 personnes détenant des cartes d’handicapés recensées à l’échelle nationale, a-t-on précisé.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.