ALGÉRIE
12/11/2015 12h:43 CET | Actualisé 12/11/2015 12h:49 CET

Alger: l'Etusa se dotera de nouveaux véhicules pour assurer un transport jour et nuit dans la capitale

DR

Le transport dans la capitale Alger sera prochainement assuré jour et nuit. A en croire les déclarations du vice-président de l'Assemblée populaire de la wilaya d'Alger, Abdelawahab Benzaïm, l'Etablissement de transport urbain et suburbain d'Alger (ETUSA) devrait être doter d'un budget conséquent lors de la prochaine assemblée ordinaire le 19 novembre prochain, afin de lui permettre d'assurer un transport jour et nuit, a rapporté mercredi la Radio Algérienne.

"Le transport public dans la ville d'Alger sera de la seule responsabilité de l’ETUSA et nous allons mettre tous les moyens à sa disposition pour lui permettre d'assurer un jour et nuit dans la capitale", a-t-il déclaré à la Radio El Bahdja, Abdelwahab Benzaïm.

Cet responsable a annoncé lors de la même déclaration l'acquisition prochaine de nouveaux véhicules destinés au rajeunissement du parc de l'Etusa. Ce renforcement sera financé par les fonds propres de l'APW. "S'il faut mettre 10.000 bus à la disposition de l'Etusa, nous le ferons", a affirmé M. Benzaïm.

LIRE AUSSI: 650 nouveaux bus pour l'Etusa : une nouvelle ère pour le transport urbain à Alger ?

Les autobus assurant à partir de la capitale les dessertes vers les banlieues algéroises seront alors réorientés vers d'autres localités de la wilaya, a fait savoir la même source.

Le vice-président de l’APW de la wilaya d’Alger a par ailleurs annoncé l’installation prochaine de quelques 600 feux tricolores, tant dans la capitale qu’au niveau de certaines artères des communes environnantes.

LIRE AUSSI:Transports urbains à Alger: du Wi-Fi dans les autobus de l'Etusa

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.