MAROC
29/01/2019 09h:52 CET

Transfert: Medhi Benatia quitte la Juventus pour le Qatar

C'est officiel.

MIGUEL MEDINA via Getty Images
Medhi Benatia lors d'un match de la Juventus contre le Milan AC, le 11 novembre 2018.

FOOTBALL - Le défenseur marocain Medhi Benatia a été transféré au club qatarien de Al Duhail, a fait savoir lundi soir dans un communiqué la Juventus Turin, le club où il évoluait depuis deux ans et demi. 

La Juventus souligne que ce transfert lui rapportera huit millions d’euros et deux millions de bonus potentiels. Sur Twitter, le club italien a remercié le joueur en publiant une vidéo de ses meilleurs moments au sein de la Juve.

“Merci pour tout, Medhi Benatia!”

“Merci à vous tous. C’était un immense plaisir! J’espère pouvoir venir à Madrid vous soutenir. Cette Juve le mérite”

Arrivé à Turin en 2016 en provenance du Bayern Munich, Benatia (31 ans) a disputé 59 matches sous le maillot de la Juventus, avec laquelle il a réussi deux doublés Coupe-Championnat et remporté une Supercoupe d’Italie.

Régulièrement utilisé la saison dernière par Massimiliano Allegri, il a perdu du temps de jeu cette saison avec le retour à Turin de Leonardo Bonucci. 

Souffrant d’une entorse de la cheville, le club bianconero se retrouve dépouillé du poste de défenseur central, avec Chiellini et Rugani comme seuls joueurs disponibles.

D’après la presse sportive italienne, l’Uruguayen Martin Caceres (Lazio Rome) pourrait arriver en renfort avant la fin du mercato.